A propos

« Pour atteindre la vérité il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances »
René Déscartes

J’ai fais de cette maxime une règle de vie, depuis qu’un jour, J’ai pris conscience, que de nombreuses croyances, références, valeurs à l’origine de  mes comportements, frustrations, émotions, venaient de mon éducation, de mon environnement ou de la société.

J’ai compris viscéralement, de manière absolue, que si je voulais être heureuse, il m’appartenait de prendre ma vie en main et de changer dans mes fonctionnements, tout ceux qui pouvaient nuire à mon bien-être et accueillir tout ceux que je ne pouvais pas encore lâcher.

Le parcours fût long, émaillé de belles rencontres, et il m’a permis de collecter de nombreux outils. 
Le chemin continue chaque jour,  mais de plus en plus facilement et joyeusement.

C’est la richesse de ces expériences que je me propose de partager avec vous aujourd’hui, afin que vous puissiez atteindre à votre tour, la vie  harmonieuse à laquelle vous aspirez.

Les relations humaines et  nos fonctionnements me fascinent.

De 1989 à 2014, je suis salariée dans une grande entreprise de l’économie sociale, dont plus de 10 ans en qualité de manager.

Mon parcours professionnel a été émaillé de nombreuses formations en relations humaines.

A titre personnel, je débute en 1990 une analyse, puis en 2000, je suis une formation en coaching et développement personnel pendant 2 ans.

En 2002, je m’inscris pour 4 ans à l’apprentissage de la thérapie manuelle POYET (méthode proche de l’ostéopathie douce et de l’énergétique chinoise).

Dès 2006, parallèlement à mon activité de manager, je m’inscris en profession libérale et commence à exercer en qualité de thérapeute.

Début 2014, je démissionne de mon poste de manager afin de me consacrer entièrement à mon activité de thérapeute.

En 2015, je propose un premier voyage  « bien être » au Gujarat en Inde, très vite suivi d’un second séminaire au Kerala (Inde du Sud) afin de répondre à la demande.

En janvier 2017, j’organise un séjour de 10 jours en Ethiopie, puis le réveillon du 31 décembre 2017 dans le désert marocain dans la vallée du Daraa.

J’ai également donné des conférences lors de salons « bien être » notamment et j’ai écrit 3 recueils de poésies en 2018, édités, dont un en collaboration avec Patrick Frère, photographe.

J’ai actuellement deux autres livres en cours d’écriture.

Je continue à donner des conférences et j’accompagne des personnes aussi bien individuellement qu’en entreprise.

 

Envie d'aller plus loin ?

Région de Bayonne,  Anglet, Biarritz, ... et en ligne.

Pin It on Pinterest