Dernière pleine lune, dernier portail de l’année… Bientôt 2019 sera passée, et 2020 prendra naissance.

Je vous propose un protocole de fin d’année, à mettre en place de vous à vous, au creux de votre intime. Accordez-vous quelques minutes, une heure peut-être, de tête-à)tête avec vous-même.

  • Listez, mois par mois les faits marquants de 2019 et les choses faites pour la première fois même si elles vous semblent anodines. (Cela peut être, avoir goûté un met pour la première fois, avoir porté une couleur nouvelle pour vous… ou toutes autres choses.)
  • sur une autre feuille, listez toutes les choses, attitudes, manifestations, émotions, qui vous déplaisent réellement vous en double exemplaire.

Lisez la liste à voix haute, en la faisant précéder de la formule suivante : dès aujourd’hui je m’engage à faire de mon mieux et réclame toute l’aide possible à (selon votre choix personnel l’Univers, l’intelligence créatrice…..) pour me libérer de :  (suivi de la liste..) et remerciez.

Brûler un des deux exemplaires après lecture et conservez l’autre dans un endroit sûr.

  • Rédigez une deuxième liste sur laquelle vous inscrirez tout ce que vous souhaitez manifester l’année prochaine où mettre en place.
  • Vous lirez également cette liste à voix haute en la faisant précéder de la formule, en 2020 je m’engage à faire de mon mieux et demande toute l’aide possible  à (selon votre choix personnel) pour mettre en place ….. et vous énumérez toutes les choses de la liste…  Remerciez et gardez là en lieu sûr.

De temps en temps, au cours de l’année, vérifiez où vous en êtes de votre libération et de vos réalisations. Remerciez-vous où que vous en soyez.

La démarche à elle seule est déjà une avancée.

Soyez bienveillant envers vous-même. Pour un monde plus doux, accordez-vous de vous accueillir et de vous aimez.

Chaleureusement.

Angélica.

Pin It on Pinterest